Pages

السبت، 20 أغسطس، 2011

BT3: Comptabilité ET Informatique

Définitions:

Qu’est ce que une Base de Données:

1) On appelle base de données (BDD) toute collection des données cohérentes structurées, les données ayant une relation entre elles.

2) Une base de données est une collection des informations reliées à un sujet particulier, exemple système d’une école, gestion d’hôtel…

Système de Gestion de la Base de Données : 

1) Un SGBD est un système qui permet de créer et manipuler une base de données comme l’exécution des calculs et imprimer des états…

2) Un système de gestion de base de données est un logiciel qui permet d’organiser les informations d’une manière rendant leur stockage, leur exploitation et leur consultation et. leur consultation simple, rapide et concise.

Qu’est ce qu’une table : 

1) Une table est une structure compose de plusieurs champs est destinée a recevoir des informations qui possèdent des éléments communs se rapportant a un seul et unique sujet.

2) Une table est l’objet fondamental de la base de données, toute requête, formulaire ou état va être base sur une ou plusieurs tables.

Définition d’une Entité :

1) Est un objet du monde réel matériel ou conceptuel qui a une existence indépendante a partir duquel on désire maintenir les informations.


NB : 

Chaque table contient des informations concernant le même sujet, ses informations sont stockées dans des zones (colonnes) sépares nommées Champs.

1) Chaque champ (Field) contient des informations de même type pour chaque enregistrement.

2) Chaque enregistrement (Record) dans la table est un ensemble des zones concernant le même objet. Alors dans un enregistrement, on a des informations de types différents dans la même ligne.

Expliquez le mot attribut ? 

1) Les entités d’un même type sont décrites par un nombre de propriétés a1, a2,……, an qu’on appelle attribut.

Identifiant d’une entité (Clé) : 

Chaque entité dans un type d’entité doit être distincte des autres.
1) l’identifiant d’une entité est un attribut permet de distinguer sans ambigüité une entité des autre existantes dans un même type d’entité.

2) Une Clé primaire est un champ (ou une série des champs) qui identifie(nt) chaque enregistrement ou ligne de la table d’une manière unique.

Quelques définition Divers : 

Enregistrement : appelé aussi article, est une collection des

informations (zones) concernant une seule personne

ou un seul objet.

Zone : est une collection des caractères formant une information pour

Une seule personne ou objet.

Caractère : est une collection de 8 bits (0,1) formant une lettre,

nombre ou caractère spécial.

Bit : est l’unité la plus petite pour stocker une données, elle a 2 formes seulement 0 ou 1 .






0 التعليقات:

إرسال تعليق